Formation médecine dentaire

right-double-chevron Vous souhaitez devenir chirurgien-dentiste sans passer par le concours trop restrictif et injustifié de la PACES ? Le clesi est l’établissement fait pour vous.

Pour la première fois, le clesi vous propose de devenir dentiste sans concours PACES grâce à sa formation de 5 ans en médecine dentaire. Vous suivrez tous vos cours de première et deuxième année d’odontologie en langue française, à Dublin, où vous pourrez profiter de toute la richesse culturelle que la capitale Irlandaise a à vous offrir.  Dès votre troisième année d’études, vous poursuivrez votre formation d’odontologie à Lisbonne ou Porto, au Portugal.

Avec le clesi, vous pourrez donc non seulement suivre une formation en médecine dentaire d’excellence, sans concours paces, mais aussi élargir votre ouverture d’esprit et vos connaissances linguistiques en bénéficiant d’un enseignement où la diversité culturelle prédomine.

Après cinq années d’études de la médecine dentaire en Irlande et au Portugal, vous obtiendrez le diplôme d’Etat Portugais en odontologie et pourrez alors exercer votre carrière de chirurgien-dentiste en France, dans tous les pays de l’Union Européenne, mais aussi au Brésil !

LA FORMATION

LES DÉBOUCHÉS

MODALITÉS D'ADMISSION

S'INSCRIRE

Avec sa formation mixte, le clesi vous fait découvrir toutes les richesses culturelles de l’Irlande et du Portugal. Vos deux premières années d’études d’odontologie se déroulent à Dublin, en langue française. Vos trois années d’études suivantes se déroulent à Lisbonne ou à Porto, selon votre préférence.

Si vous choisissez le campus de Lisbonne, les cours sont en langue portugaise.

Si vous choisissez le campus de Porto, vous pouvez recevoir les supports de cours en langue anglaise.

L’ensemble des examens se déroulent en contrôle continu, sans aucun concours ni limite de numerus clausus.

A l’issue de votre formation en médecine dentaire, vous obtenez un diplôme d’Etat Portugais en odontologie, reconnu en France, dans tous les pays de l’UE, mais aussi au Brésil !

Etudier la médecine dentaire est une aventure passionnante, qui vous ouvrira les portes, une fois votre diplôme obtenu, d’un avenir professionnel faste.

Une fois votre diplôme de chirurgien-dentiste en poche, et si vous ne choisissez pas de continuer vos études pour vous spécialiser dans un des autres domaine de l’odontologie (orthodontie, chirurgie orale…), vous pourrez choisir d’exercer en libéral, comme 90% des praticiens qui préfèrent gérer leur cabinet privé. Il vous sera également permis d’exercer l’odontologie en tant que salarié, en hôpital ou clinique privée.

Le métier d’enseignant-chercheur, plus rare auprès des diplômés, peut également être envisagé.

Les admissions à la formation de médecine dentaire se font sans concours PACES, sur dossier et lettre de motivation.

Le pré-requis minimum est le baccalauréat scientifique. Les inscriptions sont ouvertes entre les mois de mars et septembre de l’année en cours.

Pour vous inscrire à la formation de médecine dentaire du clesi, merci de télécharger un formulaire sur notre page “inscription”