Formation kinésitherapie

right-double-chevronDevenir kinésithérapeute, c’est avant tout choisir une profession humaniste. C’est se mettre au service de ses patients et donner de son temps pour garantir leur bien-être et leur bonne santé. Si vous choisissez de devenir kiné, vous devrez d’une part acquérir de nombreuses connaissances sur l’ensemble du fonctionnement du corps humain et de ses pathologies motrices, et d’autre part acquérir le savoir-être propre à la profession. Etre attentif et à l’écoute de votre patient, savoir le rassurer pour minimiser son stress, et anticiper ses besoins. Telles sont les qualités essentielles que doit avoir un bon kiné.

En optant pour la formation de kinésithérapie du CLESI, vous avez l’opportunité de devenir kiné sans concours PACES. Notre école garantit à ses étudiants un accès au métier de kinésithérapeute sans limite de numerus clausus, et un diplôme d’Etat Européen reconnu en France et dans l’ensemble de l’Union Européenne.

LA FORMATION

LES DÉBOUCHÉS

MODALITÉS D'ADMISSION

S'INSCRIRE

La kinésithérapie (ou “physiothérapie”) intervient sur le corps humain à travers l’utilisation de diverses thérapies manuelles, à des fins de rééducation, de renforcement et pour améliorer la motricité des patients concernés. Si ses mains sont donc l’outil principal du masseur-kinésithérapeute, le kiné peut néanmoins faire appel à d’autres techniques appuyées par du matériel médical. Pendant votre formation de kinésithérapie, c’est l’ensemble de ces techniques que vous apprendrez à utiliser.

La formation de kinésithérapie proposée au sein de notre école médicale et paramédicale se compose de quatre années d’études, à l’issue desquelles vous obtiendrez un diplôme d’Etat portugais en masso-kinésithérapie. Avec ce diplôme d’Etat Européen, vous pourrez exercer le métier de kiné en France et dans toute l’UE.

Notre formation de kiné est également composée de nombreux stages, pour garantir l’acquisition d’une expérience professionnelle complète avant votre entrée dans le monde du travail.

Vous avez choisi de suivre des études de kinésithérapie? découvrez nos différents instituts sur notre page “campus”.

Devenez kinésithérapeute dans les milieux hospitaliers, les cliniques, centre de rééducation, en cabinet privé, etc.

Ou choisissez de continuer vos études de kiné pour vous spécialiser en kiné du sport, kiné pédiatrique ou gériatrique, etc.

Notre formation de kinésithérapie est accessible sur dossier, à partir du baccalauréat. Nous favorisons les profils scientifiques.
Notre formation est également accessible après une préparation au concours de la PACES ou après avoir validé tout autre cursus scientifique.

Des connaissances solides en SVT sont requises.

Rendez-vous sur notre page “inscription” pour télécharger votre formulaire d’inscription