Formation infirmerie

right-double-chevronLa profession d’infirmier vous conviendra parfaitement si vous êtes une personne de nature douce et bienveillante. Les infirmiers sont en contact direct et suivi avec les patients. Ils ont pour charge la dispense de soins divers, assurant le maintien de la bonne santé ou la guérison complète d’un individu. Un infirmier doit non seulement savoir être attentif aux besoins de ses patients, mais doit aussi pouvoir leur transmettre les meilleurs gestes à effectuer au quotidien pour leur assurer un rétablissement optimal.

Vous souhaitez exercer le métier d’infirmier ? Pour obtenir votre diplôme de professionnel de la santé, vous aurez besoin de suivre une formation de 3 ans dans un « institut de formation aux soins infirmiers », aussi appelé “IFSI”. Ces instituts sont accessibles à partir d’un concours, pour lequel le CLESI vous propose de vous préparer pendant une année complète.

LA PREPARATION

LES DEBOUCHES

MODALITÉS D'ADMISSION

S'INSCRIRE

Pour accéder à un IFSI, vous aurez besoin de réussir le concours IDE, se composant de plusieurs épreuves écrites et orales.

En France, il existe de nombreux IFSI, organisant tous leur concours d’entrée de façon individuelle. Vous pourrez donc choisir de passer des concours pour autant d’instituts que vous le souhaitez.

La préparation intensive au concours IDE proposée par notre école médicale le CLESI vous aidera à maximiser vos chances de réussite pour atteindre votre objectif: devenir infirmier.

Cette préparation dure un an et se déroule sur le campus de Béziers. Elle est encadrée par des professionnels de la santé, diplômés d’universités de médecine françaises.

Devenez infirmier dans les milieux hospitaliers, les cliniques, centre de rééducation, en libéral, en cabinet privé ou bien à domicile.

La préparation au concours IDE est accessible à partir du Baccalauréat, ou après avoir validé un cursus scientifique.

Rendez-vous sur notre page “inscription” pour télécharger un formulaire et recevoir l’ensemble des indications nécessaires à l’envoi de votre candidature.