Formation bio-ingénierie

Grâce au CLESI, vous avez enfin l’opportunité de suivre des études médicales en français, sans concours de la PACES (le concours de la première année commune aux études de santé). C’est donc sans quelconque limite de numerus clausus que nous vous proposons de suivre notre formation en 3 ans en bio-ingénierie, pour devenir un jour bio-ingénieur dans des secteurs d’activités très diversifiés. 

LA FORMATION

LES DEBOUCHES

MODALITÉS D'ADMISSION

S'INSCRIRE

Vous rêviez de faire des études de médecine, mais le concours de la PACES vous a découragé ? La formation en 3 ans en bio-ingénierie proposée par notre école médicale et paramédicale est accessible sans concours PACES. Ce cursus vous permettra de vous rapprocher du monde de la médecine. La formation complète se déroule intégralement en France, sur le campus de Toulon ou de Béziers.

Ce cursus est composé d’enseignements fondamentaux sur les disciplines attenantes à l’étude du corps humain et de son fonctionnement : anatomie, biologie, biochimie, physiologie, etc.

A travers ce programme complet, le CLESI vous propose d’acquérir des connaissances et des compétences générales en santé, transférables à divers métiers de la médecine.

À la fin de votre formation, vous obtiendrez un bachelor de “technicien supérieur en bio-ingénierie et sciences de la santé” niveau RNCP 2

Si l’univers de la médecine vous intéresse, notre cursus en bio-ingénierie sera l’alternative parfaite pour la poursuite de vos objectifs professionnels.

Une fois votre diplôme de bio-ingénierie obtenu, vous pourrez choisir de rentrer directement dans le monde professionnel, ou bien de poursuivre vos études dans une école médicale Européenne, pour obtenir un diplôme de master en bio-ingénierie.

Si vous choisissez de faire votre entrée dans le monde professionnel, vous aurez alors le titre de bio-ingénieur. Votre diplôme vous ouvrira des portes dans de nombreuses sociétés publiques ou industrielle: industrie pharmaceutique, industrie des prothèses et orthèses, robotisation médicale, machines de traitements spéciaux, cosmétologie, techniques de e-médecine, etc. Vous pourrez aussi vous diriger vers des carrières dans des laboratoires ou dans l’enseignement.

La formation en bio-ingénierie est accessible à partir du baccalauréat, sur dossier et lettre de motivation. Les diplômes du baccalauréat “scientifique” ou “économique et social” seront favorisés lors de l’étude des candidatures.
Avoir déjà effectué une année de PACES ou de tout autre cursus médical, paramédical, ou proche de l’univers de la médecine sera également un atout à votre candidature.

Rendez-vous sur notre page “inscription” pour nous soumettre votre candidature dès aujourd’hui.