Campus France

TOULON

En choisissant d’étudier sur le campus CLESI de Toulon, vous pourrez profiter toute l’année d’un environnement agréable, alternant à chaque saison les bienfaits du bord de mer et ceux de la montagne. Au delà de son climat idéal, Toulon est une ville dynamique et étudiante, dans laquelle vous pourrez facilement trouver les activités qui vous conviennent. Lorsque vous ne profiterez pas de la plage, vous pourrez  vous divertir dans les cinéma imax, nombreux centres commerciaux, bowling, clubs, restaurants, etc.

Située à quelques kilomètres seulement de Marseille, Nice, Aix-en-Provence et de diverses stations balnéaires, Toulon est la plaque tournante de la région Provence-Alpes Côte-d’Azur.

A Toulon, l’école médicale CLESI est localisée au cœur d’une zone commerciale. Les étudiants bénéficient donc de la proximité de nombreux centres commerciaux et restaurants, ainsi que du service efficace du réseau de transport en commun toulonnais. 

BEZIERS

En 2012, l’école médicale CLESI s’est installée dans l’Hérault, tout prêt de la métropole de Montpellier. Cette ville de charme est visitée chaque année par de nombreux touristes, pour sa proximité avec les plages, mais aussi pour son caractère historique unique: les promenades le long du canal du midi et la découverte du centre de Béziers sont des activités favorisées par les visiteurs.

En semaine, Béziers est une ville dynamique où vous pourrez vous satisfaire de nombre divertissements. Les week-ends, nous ne saurons que vous conseiller d’utiliser votre temps libre pour visiter les somptueuses villes de Montpellier et de Sète !

 

Le campus de l’école médicale CLESI est situé au cœur de la ville de Béziers, le long du canal du midi. Sa localisation permet aux étudiants de profiter de logements idéalement situés, à la fois en centre-ville et proche de leur école. Comme eux, vous pourrez faire le choix agréable de venir en cours à pied ou à vélo !

 

PAYS-BASQUE

Dès la rentrée 2017-2018 le CLESI ouvre un nouveau campus à Irun, Pays-Basque. Idéalement situé prêt de la frontière Espagnole, les étudiants du CLESI pourront profiter des avantages de la France ou de l’Espagne selon leurs préférences !

Le Pays-Basque est une région connue pour ses spécificités culturelles fortes, notamment ses nombreuses fêtes traditionnelles et le savoir-vivre de ses habitants. En choisissant le campus d’Irun, les étudiants pourront s’épanouir dans cette ambiance chaleureuse et découvrir de nombreuses autres villes célébrées pour leur beauté, leur climat et leurs sites touristiques: San Sebastian du coté Espagnol de la frontière, Biarritz et Bayonne du coté français. 

Le campus du CLESI Pays-Basque se situe dans la ville d’Irun. Depuis le campus, ont peut très nettement apercevoir la frontière qui sépare l’Espagne et la France ! Cette localisation est idéale pour les étudiants qui souhaitent profiter de l’accès au logement plus abordable en Espagne.